LE JEU

LA SIGNALISATION

C'est un système légal d'informations, permettant d'améliorer les défenses ; il est systématiquement employé en jeu dupliquaté,et très souvent en libre.il est loyal que les joueurs qui ne le pratiquent pas en connaissent l'éxitence,meme s'ils ne souhaitent pas l'utiliser. En ce cas, il est préférable qu'ils en informent leurs partenaires avant de commencer à jouer à une table.

Ce système est très simple : un départ atout impair indique au moins sept atouts.

La pose de l'Excuse du premier tour est une demande absolue d'arret de l'atout. L'ouverture d'une carte inférieure au 6 promet un Honneur (Roi ou Dame).

La tenue, dans une couleur jouée par le preneur, se montre en jouant deux cartesblanches en descendant. Le doubleton, sur une couleur jouée par la défense,s'annonce de la meme façon.

Bien sur, il est possible de mentir, soit par obligation, soit par ruse, notament lorsque l'on est placé juste devant le preneur et qu'on a une entame à faire

C'est très simple, cependant la pratique de la signalisation demande un minimuml d'attention, et au final augmente le plaisir du jeu. Mais encore une fois, chacun est libre de l'employer ou pas, et de jouer comme il l'entend..

 

 

L'ETHIQUE

L'ETHIQUE

28/08/2012 17:08
Chaque joueur doit avoir une attitude courtoise vis-a-vis de ses partenaires ou de ses adversaires; Il doit soigneusement éviter toute remarque ou tout agissement qui pourrait enerver ou gener un autre joueur, ou gacher le plaisir du jeu. La modération dans le ton et dans les remarques est une...

LA POIGNEE

LA POIGNEE

28/08/2012 17:42
La poignée doit etre présentée juste avant de jouer à son tour, rangée, et l'Excuse seulement en dernier atout. si un défenseur la présente avant son tour, c'est faute, l'attaquant, non. Si le preneur présente une poignée avec 11 atoutsdant l'Excuse, en ayant caché un autre atout, la regle de...

FAUX ECART

FAUX ECART

28/08/2012 17:38
Le preneur doit étaler son écart afin de faire vérifier la présence des 6 cartes. Pour le cas éxceptionnel ou un joueur ait quand meme réussi à faire un faux-écart, il convient de savoir que dès que le preneur a dit "JEU ! " , il ne peut plus modifier son écart, et que donc la regle du faux...

LA POIGNEE

LA POIGNEE

28/08/2012 17:42
La poignée doit etre présentée juste avant de jouer à son tour, rangée, et l'Excuse seulement en dernier atout. si un défenseur la présente avant son tour, c'est faute, l'attaquant, non. Si le preneur présente une poignée avec 11 atoutsdant l'Excuse, en ayant caché un autre atout, la regle de...

LA DONNE

LA DONNE

29/08/2012 12:57
le donneur est le jouer ayant tiré la plus petite carte (le joueur ayant tiré l'Excuse doir retirer). Le jeur doit etre battu par le joueur en face du donneur. La coupe est obligatoire par le joueur à gauche du donneur. Les cartes sont distribuées trois par trois, dans le sens contraire des...

LE CHIEN

LE CHIEN

29/08/2012 13:07
une fois les enchères terminées, le Donneur donne les carte du chien, faces cachées, au preneur qui , à ce moment-là soit les retourne (s'il a tenté une prise  ou une garde), pour que chacun en prenne connaissance, soit les range ( s'il a tenté un garde sans ou une garde contre), en les...

L'ECART

L'ECART

29/08/2012 13:16
le preneur d'une prise ou d'une garde dispose des six cartes de l'écart qu'il mele à son jeu. Puis il "écarte" six cartes parmi les 24 qu'il détient alors. Ces six cartes de l'écart restent secrètes durant le déroulement du coup et seront comptébilisées au preneur en fin de partie. On ne peut...

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